Lolly "les bons tuyaux"

Bons plans, infos et cadeaux à gogo…

  • Pour recevoir les derniers bons plans, laissez-moi votre email...

    Rejoignez 77 autres abonnés

  • Catégories

  • Archives

Besoin d’un alibi ?

Posted by Lollypoppins sur 18 mars 2010

Le mensonge est le propre de l’Homme dirait-on… Certains l’ont bien compris et ont eu l’idée d’en faire un business.
C’est ainsi que l’on voit fleurir sur le net des agences spécialisées… en alibis !

En effet, depuis quelques années, de nombreux sites (Alibila, Alibi-beton, Alibichoc, Mesalibis, Mon.alibi.free, etc…) vous proposent, pour des tarifs allant de 50 à 100€ selon la prestation, de vous concocter un alibi sur mesure.

Vous souhaitez tromper votre conjoint ou mentir à vos proches et vous ne voulez surtout pas que ceux-ci l’apprennent (le contraire serait étonnant)… pas de problème : ils s’occupent de tout !

C’est ainsi que Mister Alibi vous propose par exemple de faire des réservations à votre place, d’acheter des cadeaux, ou de vous fournir des attestations relatives à un « évènement » auquel vous étiez censés participer… Tout cela dans le but de vous permettre de vivre une double vie en toute sérénité ! Alibi Béton propose également le même genre de services, avec toutefois certaines variantes : organisation d’un faux jeu-concours avec photos à l’appui, réception des appels de votre conjoint(e) mais aussi annonces de nouvelles telles que grossesse, licenciement… et même un service de rupture à choix multiple (par mail, par téléphone, par lettre ou même en personne) à votre place ! 
Bien entendu, dans la majorité des cas, ces alibis concernent des affaires d’adultère.

Il vous suffit de les contacter en exposant ce que vous attendez d’eux et ils vous fournissent un alibi agrémenté de quelques « preuves » pour le rendre plus crédible : notes de restaurants ou d’hôtels, tickets de caisse ou de parking, invitations ou convocations à des congrès ou des réunions de travail, outils promotionnels d’un évènement auquel vous étiez censé(e) assister, comme des badges ou des stylos… Quelqu’un peut même vous téléphoner à une heure convenue d’avance, en se faisant passer pour un collègue ou même votre patron, afin de vous réclamer d’urgence à votre bureau !

Cependant, sachez néanmoins que vous ne pouvez en aucun cas utiliser les « talents » de ces agences de faux alibis pour échapper à un examen scolaire, une convocation judiciaire ou pour faire croire à votre boss que vous êtes malade (les faux certificats médicaux ne sont pas fournis). Le recours à ces sites doit rester dans un cadre légal.

Alors reste bien sûr la question de la morale et de l’éthique. Est-ce bien ou est-ce mal de la part de ces sites de proposer de tels services ? Si ils ont des clients prêts à utiliser ces services, c’est bien qu’ils répondent à un besoin… Alors qui blâmer ? Le coupable ou le complice ? D’un point de vue « juridique », les deux ! Mais en même temps, je ne peux m’empêcher d’être admirative devant l’ingéniosité de certains qui ont su flairer ce nouveau filon…

.

Publicités

Une Réponse to “Besoin d’un alibi ?”

  1. Maintenant,il y à I NEED AN ALIBI en france http://ineedanalibi.pagesperso-orange.fr/index.html Un des moins cher !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :